Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Evénements / 1ère journée "Alternatives" et Assemblée Générale

1ère journée "Alternatives" et Assemblée Générale

Quand ?
20/06/2016 de 09:00 à 16:30 (Europe/Vienna / UTC200)
Où ?
AC Florennes
Ajouter l'événement au calendrier
iCal

Le RIC a le plaisir de vous inviter à la

Première journée "Alternatives" et à son Assemblée Générale

 

Le choix des logiciels à destination des administrations publiques vous semble restreint voire inexistant.  Pourtant il existe des alternatives et le Ric va s'employer à vous les faire découvrir.  Pour cette première séance, la société belge Noviat est invitée à présenter plusieurs produits durant la matinée.

Noviat utilise le produit opensource OpenERP devenu maintenant Odoo.  *L’aspect libre du logiciel a permis le développement de nombreux modules tiers créés par sa communauté de développeurs. Ces applications sont pour certaines officiellement validées par l’éditeur tandis que d’autres ne sont destinées qu’à des versions spécifiques. (source: Wikipedia)

Plusieurs modules ont été créés pour les administrations publiques et financés par des administrations publiques.  Noviat viendra présenter en particulier :

  • Un module de gestion des marchés publics
  • Un module de gestion intégré des travaux
  • Un module de gestion du patrimoine
 

Ceux-ci sont utilisés par la commune d'Ixelles, la ville de Liège et d'autres (Voir le site Noviat rubrique Société - Témoignages).  Seront également abordés les modules en cours de développement.

Après cette matinée, nous nous rendrons à la Ferme de la Sauvenière (www.foie-gras-de-la-sauveniere.be) pour un repas et une visite en fin de journée. 

Durant l'après midi, le Ric tiendra son Assemblée générale.  A l'ordre du jour:

  • Fin de mandat pour deux membres du Comité.  Vous pourrez également proposer votre candidature.
  • Discussion des rencontres pour l'année 2016-2017.
  • Etat des lieux et des comptes du Ric
  • ...

 

Orateur

Marc Pirenne
www.noviat.com
Tél: 02/808.86.38

Où ?

L'Administration Communale de Florennes: Place de l'Hôtel de Ville, 1 5620 Florennes (Voir plan) (Parking parc des Ducs).  En venant de Mettet après le feu, première à droite (devant la banque ING), suivre le sens unique.  Au bout de la rue Saint Gangulphe, prendre à gauche, passer devant l’administration et prendre à droite dans la petite ruelle.  Passer le porche d’entrée (propriété privée) et se garer sur la gauche en contre bas du château sur le tarmac de la plaine.  Ne pas stationner devant les grilles de l’école !

Quand ?

Le lundi 20 juin de 9h à 16h30.

Planning:

  • 9h - 9h14 : Accueil et petit déjeuner (café, croissant, pain au chocolat)
  • 9h15 - 12h : Présentation des produits de Noviat
  • 12h30 : Lunch à la ferme de la Sauvenière
  • 13h30-15h : Assemblée Générale du Ric
  • 15h - 16h30 : Visite guidée de la ferme de la Sauvenière (+- 1h30)

 

Inscription (obligatoire) :

  • Deux personnes maximum par entité. ATTENTION, les inscriptions sont limitées. Ne tardez pas à vous inscrire !  Dernier jour des inscriptions le dimanche 12 juin.
  • Les inscriptions sont clôturées !

 

Frais d'inscription :

  • Votre commune ou Cpas est membre cotisant, alors la participation à la journée est gratuite.
  • Votre commune ou Cpas n'est pas membre cotisant, alors la participation à la journée se montera à 50 € par personne, à verser sur le compte du RIC AVANT la journée (651-1519912-25 IBAN BE70 6511 5199 1225 - BIC KEYTBEBB)

 

Au plaisir de vous rencontrer nombreux à cette journée.

Le comité du RIC

Actions sur le document

Navigation
Nos partenaires

UVCW

IMIO