Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Formation VDI (2ième présentation)

Formation VDI (2ième présentation)

Quand ? Le 04/02/2015,
de 09:00 à 17:00
Où ? Maison de repos et de soins St. Joseph Salle da Vinci Rotenberg 35 4700 Eupen
S'adresser à
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Vu le succès de la première journée, le RIC en propose une seconde à ceux qui n'ont pas assisté à la séance d'octobre.

Ce n'est un secret pour personne, de plus en plus d'administrations font face à des difficultés financières.  Comme souvent, les budgets informatiques sont rabotés.  Malgré cela, le matériel informatique de bureau doit évoluer régulièrement du fait des nouveautés au niveau des systèmes d'exploitation et des logiciels.  Parmi les solutions pour faire des économies, les sociétés nous vendent la virtualisation des bureaux ou VDI. 

Mais de quoi s'agit-il réellement ?  Gagne-t-on vraiment de l'argent ou bien est-ce de la poudre aux yeux ?  Quels sont les avantages et inconvénients ?

Pour y répondre le RIC a le plaisir de vous inviter à leur

Journée sur les bureaux virtuels ou VDI

 

Le CPAS d'Eupen va vous présenter sa solution de VDI faite pour les petites et moyennes administrations.  Leurs informaticiens nous diront tout sur les aspects positifs ET aussi négatifs de cette solution tant sur le plan technique que financier.

Le VDI est un moyen de migration doux et transparent au niveau du système d'exploitation tout en utilisant le matériel existant et/ou en passant par des clients légers moins onéreux.  Cela permet à l'administration de préparer le futur et faire face aux défis techniques à venir. 

Où ?

Maison de repos et de soins St. Joseph
Salle da Vinci
Rotenberg 35
4700 Eupen
(Parking via Ettersten)

Quand ?

Le mercredi 4 février de 9h00 à 17h00

Planning:

  • 9h - 9h14 : Accueil et petit déjeuner (café, croissant, pain au chocolat)
  • 9h15 :  Matinée sur les VDI
  • 12h : Lunch
  • 13h - 17h : Fin de présentation - débriefing - questions/réponses

 

Inscription (obligatoire) :

  • Deux personnes maximum par entité. ATTENTION, les inscriptions sont limitées. Ne tardez pas à vous inscrire !
  • Les inscriptions sont clôturées!!!!

 

Frais d'inscription :

  • Votre commune ou Cpas est membre cotisant, alors la participation à la journée est gratuite.
  • Votre commune ou Cpas n'est pas membre cotisant, alors la participation à la journée se montera à 50 € par personne, à verser sur le compte du RIC AVANT la journée (651-1519912-25 IBAN BE70 6511 5199 1225 - BIC KEYTBEBB)

 

Au plaisir de vous rencontrer nombreux à cette journée.

Le comité du RIC

Actions sur le document

Navigation
Nos partenaires

UVCW

IMIO