Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Journée sur le contrôle interne de l'informatique et la 2ème "Alternatives"

Journée sur le contrôle interne de l'informatique et la 2ème "Alternatives"

Quand ? Le 15/12/2016,
de 09:00 à 16:30
Où ? AC La Bruyère, Place Communale, 6 5080 Rhisnes
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Le RIC a le plaisir de vous inviter à la

Journée sur le contrôle interne de l'informatique et à la 2ème "Alternatives"

Attention changement de programme pour l'après midi, le thème Lino FrameWork est remplacé par le PST (Plan Stratégique Transversal) avec une présentation de la solution d'IMIO iA.PST. 

 

Les Administrations utilisent de plus en plus l'informatique.  Les informaticiens sont de plus en plus sollicités.  Le but de la matinée sera de définir les bonnes pratiques pour la gestion et l'utilisation de l'informatique.  Ces informations pourront être utilisées par les Communes et les CPAS.  Elles seront également utilisées par l'Union des Villes et Communes Wallonnes dans le cadre de leurs formations sur le contrôle interne des administrations.  Celles-ci seront dispensées en particulier aux membres des comités de direction afin de les informer et conscientiser à l'informatique.

Dans l'après-midi, nous aborderons notre deuxième "Alternatives".  Pour rappel, le but est de vous montrer qu'il existe des alternatives dans le choix des logiciels à destination des administrations publiques.  Nous vous présenterons le framework Lino (lino-framework.org).  "Lino est un framework de haut niveau pour l'écriture d'applications bureautiques de bases de données."

Il y aura une démonstration de l'application "Lino Welfare" (fr.welfare.lino-framework.org) développée avec Lino Framework.  Cette application est destinée aux CPAS dans la gestion de leurs dossiers sociaux.   
 

Orateur pour le PST

Stephan Geulette
IMIO

Où ?

L'Administration Communale de La Bruyère, la salle se trouve derrière l'Hôtel de Ville.  Vous pouvez vous stationner sur la place ou bien derrière l'Hôtel de Ville.

Quand ?

Le jeudi 15 décembre 2016 de 9h à 16h30

Planning:

  • 9h - 9h14 : Accueil et petit déjeuner (café, croissant, pain au chocolat)
  • 9h15 - 12h : Discussion autour du contrôle interne
  • 12h : Lunch
  • 13h - 16h30 : 2ème "Alternatives" iA.PST

 

Inscription (obligatoire) :

  • Les inscriptions sont clôturées.
  • Deux personnes maximum par entité. ATTENTION, les inscriptions sont limitées. Ne tardez pas à vous inscrire !

 

Frais d'inscription :

  • Votre commune ou Cpas est membre cotisant, alors la participation à la journée est gratuite.
  • Votre commune ou Cpas n'est pas membre cotisant, alors la participation à la journée se montera à 50 € par personne, à verser sur le compte du RIC AVANT la journée (651-1519912-25 IBAN BE70 6511 5199 1225 - BIC KEYTBEBB)

 

Au plaisir de vous rencontrer nombreux à cette journée.

Le comité du RIC

Actions sur le document

Navigation
Nos partenaires

UVCW

IMIO

Événements à venir
Alternative solution mail collaborative et Assemblée Générale 25/06/2019 09:00 - 17:00 — Centre IFAPME Huy-Waremme Rue de Waremme, 101 - 4530 Villers-le-Bouillet
Événements précédents…
Tous les événements à venir…